Pose et entretien des dispositifs de traitement des eaux à Baie-Mahault

CEDES accompagne ses clients pour trouver des solutions durables aux problématiques de collecte, stockage et d’épuration des eaux usées en Guadeloupe.

Comment optimiser le traitement des eaux usées ? L’épuration des eaux usées nécessite un prétraitement et un traitement. Considérée comme l’une des meilleures solutions en matière d’assainissement, la microstation remplit ces deux fonctions.

Votre système d’assainissement est surélevé ? L’installation d’une pompe de relevage s’avérera nécessaire pour assurer un bon fonctionnement.

Pour la réhabilitation de vos systèmes d’assainissement, CEDES propose ses services pour la pose, l’entretien et la vidange de vos équipements pour vous assurer une meilleure efficacité d’évacuation des eaux.

Pour un traitement naturel des effluents, le traitement de l’eau par UV ou l’utilisation de disques biologiques sont des solutions proposées par CEDES.

Pour un accompagnement complet, notre entreprise CEDES, située en Guadeloupe, vous propose la mise en place de contrats d’entretien.

Assainissement des eaux résiduaires par station d’épuration

La microstation d’épuration est un dispositif de prétraitement et de traitement des eaux usées compact et complet, qui nécessite un contrôle et un entretien réguliers. Dispositif d’assainissement individuel ou collectif, il traite les eaux usées d’une habitation (eaux grises, ménagères…) dans une seule cuve.

La réhabilitation de votre assainissement peut également se faire par l’installation d’une fosse septique.

Installation et entretien de station de relevage pour eaux chargées

Après une étude topographique de votre terrain, les professionnels de l’entreprise CEDES sont en mesure d’installer une station de relevage lorsque la pente du terrain ne permet pas un écoulement de l’eau satisfaisant. Nous intervenons en complément pour l’entretien des postes de relevage : panier de dégrillage ou encore raccordement à l’eau pour assurer un bon fonctionnement.

vitesse
RÉACTIVITÉ

Une urgence ? Nous intervenons dans un délai de 24 à 48h

mesure
SUR-MESURE

Etude et conseils personnalisés pour vos projets.

picto team
EXPÉRIENCE

Depuis plus de 20 ans des professionnels formés et certifiés

picto eco
ENVIRONNEMENT

Installations conçues dans le respect des normes environnementales.

Désinfection : améliorer la qualité de l’eau par filtration UV

Vous recherchez une solution pour sécuriser l’eau rejetée de votre microstation d’épuration ? En assainissement non collectif ou petite collectivité, les rayons ultraviolets vont soumettre votre eau à un traitement supplémentaire et efficace. Cette technique de traitement représente l’avantage de ne pas avoir recours aux produits chimiques.

Procédé biologique : traiter les eaux par disque biologique

Les disques biologiques utilisent un procédé naturel, compact et adaptable pour les petites et moyennes stations d’épuration. Ils s’intègrent dans des espaces réduits sans risque de nuisances visuelles, olfactives ou sonores. Un traitement biologique de type biodisque permet d’améliorer le rendement épuratoire et d’augmenter la capacité de traitement des eaux et des boues.