Installation de cuve à eau pour la récupération d’eau de pluie à Baie-Mahault

Ressource trop souvent oubliée, il est possible de récupérer l’eau de pluie qui tombe sur le toit des maisons. Pour profiter de ces eaux de pluies, des récupérateurs d’eaux pluviales peuvent être mis en place.

Pour la récupération des eaux pluviales, Cedes vous aide dans le choix de votre cuve (taille, matière, hors sol ou enterrée), procède à son installation et à son entretien.

Contrairement à une fosse toutes eaux en béton qui n’est pas destinée à stocker l’eau de pluie, une cuve citerne permet de constituer un réservoir d’eau de pluie destiné à l’arrosage du jardin ou un usage domestique pour la maison.

Avec l’eau de pluie, vous pouvez répondre à vos besoins d’eau non potable et réduire de manière significative votre consommation d’eau.

À l’heure d’un grand questionnement de notre impact sur l’utilisation des ressources naturelles, le choix de s’équiper d’un récupérateur d’eau représente un enjeu pour l’environnement.

Installation d’une citerne pour l’utilisation d’eau potable

Peur de subir une coupe d’eau ? Cedes procède à l’installation de citerne à eau connectées à votre réseau d’eau potable. Nos citernes permettent de concevoir des réserves d’eau pour votre consommation si vous veniez à subir une coupure en arrivée d’eau potable. Nous veillons à leur installation dans les normes et à leur entretien pour vous fournir en toutes circonstance une eau potable de qualité pour le bien être et le confort de votre habitat.

vitesse
RÉACTIVITÉ

Une urgence ? Nous intervenons dans un délai de 24 à 48h

mesure
SUR-MESURE

Etude et conseils personnalisés pour vos projets.

picto team
EXPÉRIENCE

Depuis plus de 20 ans des professionnels formés et certifiés

picto eco
ENVIRONNEMENT

Installations conçues dans le respect des normes environnementales.

L’installation de votre collecteur d’eau de pluie enterré

Besoin d’un professionnel pour l’installation d’un dispositif de récupération d’eau pluviale enterré ? Cedes réalise le terrassement, les raccordements de tuyaux, sans oublier de relier le collecteur au système d’arrosage ou au circuit d’eau de la maison.

Le circuit d’alimentation partant de la pompe doit être indépendant du réseau d’eau potable de l’habitation. Une canalisation spécifique est donc nécessaire.

Où installer son récupérateur d’eau de pluie ? Cedes vous aide à déterminer le bon emplacement de la cuve et ses caractéristiques en fonction de l’usage qui lui est destiné.

Les critères de choix : cuve en plastique ou béton, hors sol ou enterrée ?

Pour une eau destinée à l’arrosage du jardin, une cuve en polyéthylène (PET) posée au sol et connectée à une gouttière sera suffisante. Pour un usage de l’eau à l’intérieur de votre maison, préférez une cuve enterrée avec un système de filtration complet (antiparticules, anti-odeur et antibactéries). Les citernes extérieures doivent être vidées en hiver en raison du gel, ce qui n’est pas le cas des citernes enterrées.

Concernant la taille de la cuve, elle varie de 300 à 15 000 litres en fonction des besoins.

Cedes vous accompagne dans ces choix et dans l’installation complète de vos équipements.