Réaliser des travaux amianté sous-section 4 à Baie-Mahault

Malgré son interdiction depuis 1997, l’amiante est toujours présent dans de nombreux immeubles bâtis. La société Cedes, située à Baie-Mahault, dispose de la certification amiante sous-section 4, ce qui nous permet de réaliser des interventions en milieu amianté (repérage, réparation, maintenance…). Il est à noter que nous ne réalisons cependant pas de désamiantage. Nos certifications amiante sous-section 4 nous permettent d’intervenir sur site avec l’ensemble du protocole et de l’équipement nécessaires pour réaliser vos travaux. Toute intervention pour chaque chantier sous-section 4 nécessite la présence d’un opérateur et d’un encadrant qui détiennent les certifications nécessaires à ce type de travaux.

L’évaluation des risques par chacun des acteurs impliqués dans l’opération doit conduire au choix de procédés et de méthodes de travail propres à réduire l’ensemble des risques, en maîtrisant en particulier les émissions de fibres.

Réalisation de travaux et intervention susceptible de présenter un risque amiante

Besoin de faire réparer vos installations, une opération de maintenance en copropriété comportant un risque d’exposition ou des travaux de démolition en présence d’amiante ?

Cedes intervient pour des opérations de maintenance, de réparation, ou encore d’entretien sur des matériaux susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante.

Repérage avant travaux pour les interventions exposant à l’amiante

Lorsque des travaux de réhabilitation sont envisagés, un Repérage Avant Travaux (RAT) doit être réalisé. Ce repérage est nécessaire pour connaître les matériaux, équipements ou articles contenant de l’amiante dans les travaux prévus.

Ce rapport indique la nature précise des matériaux contenant de l’amiante, leur localisation, leur quantité et leur état de conservation.

vitesse
RÉACTIVITÉ

Une urgence ? Nous intervenons dans un délai de 24 à 48h

mesure
SUR-MESURE

Etude et conseils personnalisés pour vos projets.

picto team
EXPÉRIENCE

Depuis plus de 20 ans des professionnels formés et certifiés

picto eco
ENVIRONNEMENT

Installations conçues dans le respect des normes environnementales.

Analyse des risques liés à l’amiante et mode opératoire

L’analyse des risques présents sur le chantier s’appuie d’abord sur un repérage préalable avant travaux adapté à la nature et au périmètre des travaux envisagés.

Pour la réalisation de ce type de travaux, nous mettons en place un mode opératoire prédéfini : organisation des tâches, moyens techniques et mesures de sécurité mis en œuvre et estimation du niveau d’empoussièrement, ainsi que le respect de la valeur limite d’exposition professionnelle.

Réalisation et encadrement de chantier en présence d’amiante

En premier lieu, nos équipes balisent la zone de travail et protègent les zones susceptibles d’être polluées avec un film de propreté. Il convient d’humidifier la zone permettant de limiter la concentration de fibres d’amiante dans l’air.

L’opérateur porte des équipements de protection (combinaison, gants étanches, protection respiratoire, sur-chaussures) et se décontamine après l’intervention. Les locaux sont restitués nettoyés et Cedes procède à l’élimination des déchets de manière adaptée.