Système de biodisques pour le traitement de l’eau à Baie-Mahault

Les problématiques rencontrées en assainissement dit semi-collectif par les petites collectivités, hôtels ou bases vie sont différentes de celles rencontrées pour les plus gros projets. Les eaux usées ont des caractéristiques très variables en quantité et concentration. Vous recherchez un système écologique et fiable pour traiter ces effluents ? Les biodisques sont une solution spécifiquement conçue pour les besoins des collectivités et des sites de petite et moyenne taille.

Ils représentent l’avantage d’une technologie fiable et robuste, en plus d’être un système de traitement autonome et de faible consommation d’énergie.

Cedes vous propose un service d’installation et de maintenance de ces systèmes pour vous assurer un traitement de l’eau et des boues par un procédé biologique et naturel.

Microstation d’épuration ou fosse septique : Cedes vous accompagne dans vos projets de réhabilitation de vos systèmes d’assainissement.

Le biodisque : une solution écologique de traitement des eaux usées domestiques

De quoi s’agit-il ? C’est un procédé naturel d’épuration destiné au traitement biologique aérobie des eaux usées. Cela consiste en l’aération des parties polluées afin de favoriser la dégradation des polluants par les micro-organismes.

Les disques sont constamment en rotation et la biomasse fixée prélève ainsi les matières organiques et azotées dans les eaux usées, les digère et les dégrade.

Les boues excédentaires se retrouvent dans les eaux épurées, dont elles sont séparées puis collectées via une étape de clarification finale (filtres plantés de roseaux, décanteur lamellaire ou statique).

vitesse
RÉACTIVITÉ

Une urgence ? Nous intervenons dans un délai de 24 à 48h

mesure
SUR-MESURE

Etude et conseils personnalisés pour vos projets.

picto team
EXPÉRIENCE

Depuis plus de 20 ans des professionnels formés et certifiés

picto eco
ENVIRONNEMENT

Installations conçues dans le respect des normes environnementales.

Les avantages des disques biologiques pour l’assainissement des eaux usées

Le procédé par disques biologiques apporte des performances de traitement, une simplicité d’exploitation ainsi qu’une adaptation automatique aux variations de charges organiques et hydrauliques.

Cet équipement est compact et discret pour s’intégrer parfaitement dans l’environnement ou sur une surface restreinte. Ce système ne présente aucune nuisance sonore et olfactive et offre une faible consommation d’énergie.

Cette technologie fiable et robuste permettra de traiter les eaux usées et les boues produites.

Un service clés en main : installation et maintenance des ouvrages de traitement

Cedes effectue l’installation et la mise en service de vos équipements biodisques après étude topographique du terrain. Nos équipes, formées aux spécificités techniques de ces installations d’assainissement, interviennent rapidement pour le bon fonctionnement de ces stations de traitement.

Pour une réparation en urgence ou un simple contrôle de maintenance, nous sommes en mesure d’intervenir sur site à tout moment sur l’ensemble de la Guadeloupe.