La vidange et l’entretien des fosses toutes eaux à Baie-Mahault

Dans le domaine de l’assainissement, l’entretien de fosse septique est indispensable pour éviter que les canalisations soient bouchées et assainir votre réseau qui doit acheminer de l’eau potable.

Elément essentiel de l’assainissement individuel, la fosse se remplit naturellement de boue au fil des mois.

Quand et comment réaliser une vidange ? La vidange doit être réalisée par un vidangeur agréé. L’entreprise CEDES vous assure la réalisation du nettoyage de votre fosse septique ou de votre microstation. S’ils sont présents, il est également nécessaire de vérifier et nettoyer régulièrement le préfiltre, qui retient les particules de boues et évite le colmatage, ainsi que le bac à graisse.

Procéder à la vidange de votre fosse septique toutes eaux

Lorsque l’accumulation de boues dans la fosse représente 50 % de son volume, la vidange est nécessaire.

À l’aide d’un camion-pompe, nous réalisons la vidange par pompage des eaux et des boues pour vider la fosse septique. Avant la remise en eau, le vidangeur veille à laisser un fond de boues qui contient des bactéries et qui permet de réactiver le processus de prétraitement.

vitesse
RÉACTIVITÉ

Une urgence ? Nous intervenons dans un délai de 24 à 48h

mesure
SUR-MESURE

Etude et conseils personnalisés pour vos projets.

picto team
EXPÉRIENCE

Depuis plus de 20 ans des professionnels formés et certifiés

picto eco
ENVIRONNEMENT

Installations conçues dans le respect des normes environnementales.

Le curage par hydrocurage de votre fosse toutes eaux

Nous proposons également le curage ou l’hydrocurage des réseaux de canalisations et fosses septiques. Cette intervention rapide consiste à extraire les boues qui se sont accumulées dans vos canalisations.

Ce nettoyage haute pression permet d’assainir de manière efficace et écologique dans le respect de l’environnement. L’utilisation de produits chimiques n’est pas nécessaire avec ce procédé.

Contrat d’entretien pour votre réseau d’assainissement

Nos équipes interviennent rapidement pour effectuer la vidange et le nettoyage de votre fosse septique. Outre l’obligation sanitaire qui préconise une intervention tous les 4 ans, nous vous conseillons de vérifier régulièrement l’état de votre fosse afin de garantir son bon fonctionnement et d’éviter des problèmes de canalisations bouchées.

Pour un bon entretien, il faut un entretien régulier.