Mise en conformité d’assainissement non collectif à Baie-Mahault

Si vous n’êtes pas raccordé au réseau collectif de collecte des eaux usées, disposer d’un système d’assainissement individuel aux normes est nécessaire.

Le rejet d’eaux usées directement dans la nature n’est pas permis pour des raisons sanitaires et de protection de l’environnement. En cas de dysfonctionnement de votre système d’assainissement non collectif, une réhabilitation avec mise en conformité de votre installation s’avère nécessaire.

Le Service Public d’Assainissement Non Collectif est chargé de contrôler les installations situées sur son territoire et peut demander une réhabilitation à effectuer sous 4 ans ou 1 an dans le cadre d’une vente immobilière.

Cedes vous accompagne dans votre projet de mise aux normes par l’installation de fosse toutes eaux ou d’une microstation d’épuration.

Suite à vos travaux d’assainissement, les équipes de Cedes à Baie-Mahault peuvent assurer la maintenance de votre équipement pour garantir son bon fonctionnement au fil des ans.

Critères de choix pour vos travaux de réhabilitation

Pour vous aider à choisir la meilleure solution pour vos travaux de réhabilitation de l’assainissement non collectif, Cedes étudie l’ensemble des critères à prendre en considération. L’espace disponible est un critère important ainsi que le budget que vous pouvez consacrer aux travaux d’assainissement. Le mode d’occupation du logement, qu’il soit continu pour une résidence principale ou épisodique pour une résidence secondaire, va également être un élément déterminant, car certaines solutions supportent mal une absence d’utilisation sur une période prolongée.

Les filières traditionnelles : fosse septique et épandage

La filière traditionnelle se caractérise par la combinaison d’une fosse toutes eaux et d’un lit d’épandage.

Pour le traitement de vos eaux usées, la filière traditionnelle utilise le pouvoir épurateur du sol. Parmi les avantages des filières traditionnelles, c’est la solution la plus répandue et elle représente un entretien à court et moyen terme réduit. Ces filières fonctionnent de manière autonome sans motorisation, sauf si une pompe de relevage est nécessaire.

vitesse
RÉACTIVITÉ

Une urgence ? Nous intervenons dans un délai de 24 à 48h

mesure
SUR-MESURE

Etude et conseils personnalisés pour vos projets.

picto team
EXPÉRIENCE

Depuis plus de 20 ans des professionnels formés et certifiés

picto eco
ENVIRONNEMENT

Installations conçues dans le respect des normes environnementales.

Les filières agréées : microstations et filtres compacts

Les filières agréées sont des dispositifs qui sont beaucoup plus récents. Ils ont de nombreux avantages comme le fait d’être compacts, faciles à poser, entretenir et inspecter par les professionnels. La microstation est une solution complète « tout-en-un » puisqu’elle assure le prétraitement et le traitement des eaux usées. Solution idéale lorsque vous disposez d’une surface relativement faible.

Maintenance et contrôle des installations de traitement des eaux

Cedes assure la maintenance de votre réseau d’assainissement. En traitement ponctuel (réparation) ou en traitement continu (rénovation), nous assurons le rétablissement de vos installations pour leur exploitation optimale. Cedes vous propose une prestation globale comprenant l’étude du projet, l’évaluation de votre terrain, la préconisation des travaux et des différentes options techniques, ainsi que la réalisation du chantier et sa maintenance.